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Qu'est-ce qu'un régime détox et quels sont ces risques?

Le 25 octobre 2017, 13:27 dans Forme 0

 

Le « régime détox » est un régime basé sur le jeûne très tendance actuellement. Sa théorie repose sur l'idée qu' « on nettoie son corps et qu'on le purifie de toutes ses toxines ». Au cours de ce régime, les aliments solides sont éliminés, l'alimentation se limitant à un simple apport hydrique : seules les liquides types soupes, bouillons, jus, thé ou infusions sont autorisés.

C'est un régime inefficace sur le long terme car la personne reprend très rapidement, voire plus, tous les kilos. Apparaissent un culpabilité, une frustration, un fatigue intense en raison de la fonte musculaire et du manque d'énergie, de multiples carences, une fonte musculaire, une chute de la tension artérielle, malaises, céphalées, hypoglycémie ainsi que l'acquisition de mauvaises habitudes alimentaire. Des risques d'accidents cardio-vasculaires, de troubles du rythme cardiaque et d'arrêt cardiaque sont également à noter. La reprise du poids après l'arrêt du régime est provoquée par une augmentation de la surcharge graisseuse. Il diminue également les défenses immunitaires, provoquant un risque d'infections. Enfin, il n'est pas compatible avec une vie sociale et professionnelle. Pour ma part je ne vois aucun intérêt à faire ce type de régime pour perdre du poids ou pour purifier son organisme, je pense qu'il nécessaire d'en parler avec son médecin ou un spécialise afin qu'il vous accompagne dans votre démarche.

Faut-il s'inscrire dans une salle de sport lorsque l'on fait un régime?

Le 20 octobre 2017, 13:15 dans Forme 0

 

Pour ma part, je préconise de bien réfléchir avant de s'inscrire dans une salle de sport, il faut déjà se poser des bonnes questions:

savoir si ceci sera bénéfique pour notre perte de poids et santé,

si le salle de sport propose les activités qui seront bénéfiques à ma perte de poids

savoir si on est disponible pour y aller régulièrement,

et si le prix de l'abonnement est accessible pour nous.

Il est important de prendre en compte tous ces paramètres afin d'éviter de dépenser pour rien.

Pour un début, je conseille de commencer par la course à pied, quand vous en envie ou la marche à pied: c'est le sport le plus facile du monde tout le monde en fait. Et ensuite vous choisiriez le sport qui vous correspond le mieux. Il est nécessaire de faire attention à son alimentation

surtout lors du dîner, ce n'est pas parce que vous faites beaucoup de sport que vous allez perte du poids! Comme je dis toujours perdre du poids c'est une question de bon sens... Bonne lecture:-

Est-il nécessaire de sauter les repas lorsque l'on suit un régime?

Le 12 octobre 2017, 13:59 dans Forme 0

 

J'étais une adepte de ce type de pratique, j'aimais sauter les repas surtout celui du midi. Je croyais que ceci accéléra ma perte de poids mais c'était le contraire car le soir je mangeais pour 2 :-). je vous conseille de ne pas le faire prenez le temps de vous poser à midi pour déjeuner. Si vous n'aviez pas le temps, pensez toujours à mettre un fruit dans votre sac, par  exemple une pomme ou une banane, ces fruits sont des excellents coupe-faim naturels; En plus vous pouvez les manger partout. Il est préférable de bien se nourrir à midi que le soir car vous aurez le temps éliminé tous vos calories dans la journée or le soir, c'est plus compliqué. Vous constaterez que lorsque vous mangez bien à midi, vous aurez moins faim le soir. Si il s'avère que vous aviez plus d'appétit pendant le dîner, je vous conseille de prendre une pomme avant votre repas celle-ci réduira votre appétit! Comme je vous le dis toujours, tout se joue le soir... Bonne lecture :-)

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